Ventilation

* Pourquoi ventiler ?

- Pour des raisons de confort et de santé, l'évacuation des odeurs de cuisine, de salle de bain, de WC, tout comme celle des émanations des produits ménagers, meubles, textiles, etc... est une nécessité. 

- De plus , une famille de 4 personnes produit chaque jour environ 10-15 litres d'eau provenant de la respiration, transpiration, préparation des repas, du séchage du linge et douches, il faut évacuer cette humidité pour éviter les problèmes de moisissures et autres traces

sur les murs.

- Les maisons bien isolées d'aujourd'hui ne respirent plus naturellement comme les anciennes constructions.

 

* Solution et avantages

Etant donnée que la maison ne respire plus naturellement il faut ventiler mécanquement. on parle alors de ventilation système D.

Ce type de VMC se base donc sur le principe d’un contrôle mécanique de l’entrée et de la sortie d’air. En d’autres mots, l’air vicié (et chaud) va, en sortant de l’habitation, passer par un échangeur de chaleur, permettant de réchauffer l’air entrant (et froid). Il est ainsi possible de récupérer une grande partie de la chaleur de l’air sortant, tout en chauffant l’air entrant.

 

NB: Il faut savoir qu'un système de ventilation mécanique contrôlée nécessite un entretien régulier : dépoussiérer et laver les grilles d'entrée d’air frais, les bouches d’extraction et filtres.

 

 

 

* Pourquoi ventiler ?La VMC de type D se base sur le principe d’un contrôle mécanique de l’entrée et de la sortie d’air. En d’autres mots, l’air vicié (et chaud) va, en sortant de l’habitation, passer par un échangeur de chaleur, permettant de réchauffer l’air entrant (et froid). Il est ainsi possible de récupérer une grande partie de la chaleurde l’air sortant, tout en chauffant l’air entrant.

 

 

 

 

 

 


 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now